Appel à témoins pour un reportage télévisé sur la colocation des seniors

2 Commentaires
  • Mme decouflet
    Publié à 13:38h, 10 août Répondre

    bonjour
    tardivement mais je découvre votre appel à témoin

    je suis domicilié à Honfleur et je viens de créer une association de colocation pour senior » «  » » .coloc o’seniors «  » »

    le but étant de réunir des séniors en grande solitude,alternatif maison de retraite ,petite retraite ,ceci va leur permettre de retrouver un souffle financier .
    nombreux ceux qui ne vive plus ,partage plus reçoive, plus l exclusion en général car plus intéressant .
    cette idée de faire vivre ce projet est une expérience personnel qui à fais son chemin Aujourd  »hui souhaitant toucher beaucoup de services directement concerné par les placements d urgence ,suite a une hospitalisation ,
    Les familles ne pouvant ou ne voulant plus faire partie de la solidarité familial,choisie pour ses raisons ….
    le placement en maison de retraite à l’ insue de l »intéréssé ….
    nous constatons que ses personnes se laisses partie par désespoir et de chagrin .
    Témoin aprés avoir travaillé auprés de Ccas ,Admr service à domicile, le scandale face à certaine situation tragique ….
    J espére par ce projet venir en aide pour beaucoup en créant des unitées de vie de 2 à 8 personnes ,en évaluant la cohabitation de chacun pour que celle çi se passe au mieux.
    leur apporter un soutiens permanent dans toute leur démarches qu elle soit administrative ou soutiens tout simplement .VIvre apres la retraite c est possible …
    pour conclure un regain à la vie et autonomie

  • lacaze patricia
    Publié à 06:43h, 15 novembre Répondre

    Bonjour Madame Decouflet

    J’ai trouvé votre commentaire sur Coloc Senior touchant, réaliste, extrêmement positif, extrêmement motivant. Je n’ai que 59 ans bientôt, je travaille, mais n’ayant pas travaillé beaucoup m’étant mise au travail après un divorce, je serai à la retraite à 65 ans mais avec une toute petite retraite.de 845 euros bruts J’ai deux grandes filles réellement adorables et qui ne me laisseraient pas « tomber » je le sais, mais mon but est, qu »étant très indépendante, et l’espérance de vie s’allongeant, je ne VEUX pas laisser à mes enfants la lourde charge que cela représenterait, les jeunes ont des enfants auxquels ils doivent assurer l’avenir il me semble que c’est plutôt dans ce sens-là qu’il faut voir les choses ! Soyons lucides en restant positifs ! Il y a longtemps que je réfléchis à la coloc séniors pour l’avenir………….votre expérience est forte d’enseignement, et ce n’est pas au dernier moment qu’il faudra s’y prendre. J’aurais aimé vous rencontrer pour savoir comment on monte un tel projet, mais financièrement, je ne peux pas me déplacer pour l’instant. Comme beaucoup, je compte,je compte mes sous, je ne m’en plains pas, j’ai eu une bonne vie du temps où je n’avais pas à travailler, donc le travail pour moi maintenant ne me fait pas peur, et ne me fatigue pas !!!!!!!! je pense à l’avenir tout simplement. Et en région Auvergne, il va y avoir de gros soucis quant à ces séniors dont je vais faire partie AUSSI.
    Par philosophie, je trouve la colocation extrêmement bien pensée, comme vous l’avez faite, ce n’est pas dans mon cas pour meubler plus tard une éventuelle solitude,la solitude ne me faisant absolument pas peur, ma vie est bien remplie, riche d’autres choses, la marche notamment, les rencontres entre amis, mais la colocation peut aussi inclure une transmission intergénérationnelle, enfin je déborde d’idées en ce domaine mais je ne sais comment les développer ni à qui les proposer…….Si vous ne me répondez pas, je comprendrai, mais j’aurais été heureuse d’avoir enfin trouvé sur un site ce commentaire qui m’interpelle fortement. Depuis le temps que je « cherche »……..j’avais un peu baissé les bras…………me disant que j’ai bien le temps…………mais le temps passe vite !!!!!!!!! Bravo en tous cas pour cette « création » !!!!!!!!!!!!!!!! Une future sénior positive et dynamique et qui vous envoie un grand sourire à partager avec tous les colocataires…………..Patricia, mamie de 4 petites-filles adorables, grand-tatie d’une petite fille adorable, et bonne vie à vous, je vais bien noter le site sur lequel je vous ai trouvée !

Publier un commentaire

appartager