En forme grâce aux jeux vidéo !

23 Dec En forme grâce aux jeux vidéo !

Votre jeune colocataire vous a peut-être fait découvrir l’univers des jeux vidéos ? Au début, vous étiez sûrement sceptique quant à la finalité de tels outils technologiques : pourquoi perdre son temps dans ces mondes virtuels, puisque tant de belles choses nous attendent à l’extérieur ?
Pour rester en forme, pardi ! Vous n’êtes pas convaincu ? Explications.

Entretenir son cerveau

 

Le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima

Programme Entrainement Cerebral Dr Kawashima
Le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima est disponible sur la console de jeu portable Nintendo DS. Il permet, par de petits exercices à réaliser au quotidien, d’entretenir, voire d’affuter votre cerveau. Sur la base de ces tests rapides, numériques et verbaux, de précision et de vitesse, le jeu vous donne chaque jour votre âge cérébral, vous permettant de constater vos progrès. Le jeu intègre même un mode sudoku pour vous relaxer après tant d’effort !

 

Luminosity

Lumosity
Luminosity, à jouer sur ordinateur ou téléphone portable, est composé d’un ensemble d’exercices créés par une équipe de neuroscientifiques. Après un questionnaires d’auto-évaluation de votre mémoire, votre attention, votre rapidité et votre adaptabilité et votre capacité à résoudre des problème, le jeu vous propose un programme personnalisé, avec une promesse d’amélioration de votre mémoire de 97% en seulement 10 heures de jeu.

 

Entretenir son corps

 

Wii Fit Plus

wii_fit_plus_bboard
Plaisir et entrainement : c’est la promesse de Wii Fit Plus, jeu fonctionnant sur la console Wii avec l’accessoire Wii Balance Board. Un test physique, basé sur des exercices d’équilibre ou encore de maîtrise du corps, évaluera votre forme ; avant de vous conseiller différents entraînements à réaliser en direct devant votre écran, dans des disciplines aussi variées que le yoga, l’aérobic ou le renforcement musculaire. Vos performances sont enregistrées pour suivre votre progression.

 

Nike + Kinect Training

nike-kinect-training
Même principe pour le jeu Nike + Kinect Training, que vous pourrez retrouver sur la console de jeu Xbox 360. Pas de Balance Board ici, mais la technologie Kinect (sorte de capteur qui se place sous votre téléviseur) qui analyse les mouvements de votre corps, mesure vos performances, détecte vos faiblesses et créé un programme sportif sur mesure.

 

Bien d’autres programmes sont disponibles, sur toutes sortes de supports : consoles de jeu, ordinateurs, téléphone portable, tablettes tactiles. Renseignez-vous ! Et à la prochaine soirée que vous organisez entre vous, plutôt que le traditionnel plateau-télé, épatez votre colocataire en lui proposant une petite compétition numérique !

Aucun commentaire

Publier un commentaire

appartager