Les meilleurs films sur les relations intergénérationnelles

29 Apr Les meilleurs films sur les relations intergénérationnelles

Le vieillissement et sa place dans nos sociétés ont été le point de départ de nombreux scénarios de films, parmi lesquels certains se sont attachés à décrire le choc des cultures et des rencontres entre les séniors et les générations suivantes. De quoi donner à rire, surprendre, s’émouvoir ou encore réfléchir !

Les films ci-dessous sont sans nul doute à regarder avant de se lancer dans une colocation intergénérationnelle !

-1-
Gran Torino


Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, raciste et irascible, vient de perdre sa femme. Une nuit, il surprend Thao, un de ses jeunes voisins, en train d’essayer de voler sa Ford Gran Torino 1972, dans le cadre d’une épreuve imposée par le gang qui veut le recruter. Cet événement fera évoluer les rapports du jeune homme et sa famille avec M. Kowalski.

-2-
La tête en friche


Germain, 45 ans et quasi illettré, est jardinier et sa vie est peu de choses. Un jour, il fait la connaissance de Margueritte, une vieille dame qui a voyagé dans le monde entier et a passé sa vie à lire. Au fil des jours et des lectures qu’elle lui fait à haute voix, une vraie tendresse va naître entre les deux personnages. Lorsqu’elle lui apprend qu’elle souffre d’une dégénérescence maculaire et qu’elle va perdre la vue, Germain décide de réapprendre à lire afin de lui rendre la pareille.

-3-
Nelly et Monsieur Arnaud


Pour faire face à des difficultés financières, Nelly fait plusieurs petits boulots. Elle fait un jour la connaissance de Pierre Arnaud, un riche retraité, qui lui propose de dactylographier ses mémoires. Elle accepte. Nelly quitte son époux et passe de plus en plus de temps avec Monsieur Arnaud.

-4-
Là-haut


Carl Fredricksen, un vendeur de ballons de 78 ans, réalise enfin le rêve de sa vie. Pour vivre enfin une grande aventure, il a attaché des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Il s’aperçoit un peu trop tard qu’il a, malgré lui, également embarqué Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste et qu’il devra supporter dans son voyage.

-5-
Tatie Danielle


À 82 ans, Danielle Billard est la grand-tante qu’on souhaiterait ne pas avoir : odieuse, mesquine, voleuse, menteuse, capricieuse. Quand sa dame de compagnie décède, Danielle vend sa maison et lègue l’argent à ses neveux Jean-Pierre et Jeanne, contre son hébergement chez eux. Très vite, ils se rendent compte de leur erreur : Danielle n’a rien de la brave mamie qu’ils pensaient connaître ! Qui saura maîtriser l’insupportable vieille dame ?

-6-
Indian Palace


Un groupe de retraités britanniques décide de quitter l’Angleterre pour s’installer en Inde. En arrivant à destination, ils découvrent que le Marigold Hotel où ils vont séjourner s’avère être un palais délabré, tenu par Sony, un jeune indien roublard et idéaliste.

-7-
Le Vilain


Le Vilain, braqueur de banques, revient après 20 ans d’absence se cacher chez sa mère, naïve et bigote : la planque parfaite. Mais quand celle-ci découvre la vraie nature de son fils, elle décide de le remettre dans le droit chemin.

-8-
El Chino


Jun débarque mystérieusement en Argentine. Le jeune Chinois, perdu et ne parlant pas un mot d’espagnol, tombe sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Une situation qui va le faire s’écarter de sa vie routinière.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

appartager