Pour toutes vos questions juridiques, financières ou fiscales sur la colocation, pensez aux ADIL !

05 May Pour toutes vos questions juridiques, financières ou fiscales sur la colocation, pensez aux ADIL !

Vous avez l’intention de louer une chambre dans votre maison, et vous vous demandez quel sera l’impact sur votre déclaration de revenus ? Vous désirez acheter un logement à plusieurs pour vivre en colocation, mais vous hésitez sur le statut juridique à choisir ?

Les ADIL sont là pour vous apporter
un conseil gratuit, neutre et personnalisé

 

sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales
relatives au logement

 

… et donc à la colocation !

logo_adil

En 1975, l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) était créée sous l’impulsion des pouvoirs publics, afin de contribuer à l’accès de tous à l’information sur l’ensemble des thématiques liées au logement. Sa mission : susciter la création d’Agences Départementales d’Information pour le Logement (ADIL) et leur apporter son appui.

Aujourd’hui, les ADIL couvrent 79 départements français, au travers de 120 Centres d’Information sur l’Habitat. Elles assurent des permanences au plus près des habitants, en mairie ou dans d’autres lieux d’accueil, et également par téléphone. 12 d’entre elles accueillent par ailleurs un Espace Info Energie.

Pour contacter l’ADIL la plus proche de chez vous, commencez par l’identifier !

Cliquez ici pour trouver la vôtre.

 

En tenant compte des spécificités locales, les ADIL apportent au public un conseil gratuit, neutre et personnalisé sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement et à l’urbanisme, et leur proposent des solutions adaptées à leur cas personnel. Les conseils apportés reposent sur les compétences de juristes formés sur l’ensemble des thématiques liées au logement. Les ADIL ont par ailleurs également pour missions l’aide au logement des démunis et le recensement permanent des offres de logements disponibles (vente, location, terrains à construire).

Aucun commentaire

Publier un commentaire

appartager